• 14e Fête de l’image à Freneuse

11 janvier, par Arnaud Serander

Samedi 9 février 2019 : 14e Fête de l’image Salle Bouchor, rue des Écoles, à Freneuse (76). 14h-18h : Pierre-Marie Artaux, invité d’honneur, et diaporamas des membres du club Freneuse Pixels 20h30-23h : Challenge du diaporama francophone avec jury et vote du public Entrée gratuite

• Concours régionaux 2019

10 janvier, par Arnaud Serander

Le jugement du concours régional Audiovisuel aura lieu le dimanche 24 février 2018 à 14h à la Maison des associations, 11 avenue Pasteur, à Rouen. Les projections et jugements des concours régionaux Image projetée Couleur, Image projetée Monochrome, Nature, Jeunesse, Couleur papier et Monochrome papier auront lieu les 2 et 3 mars 2019 à Saint-Wandrille-Rançon, salle de l’Oiseau bleu, rue de l’Oiseau-Bleu (D22). Samedi 2 mars : 9h00 : accueil ; 9h30 : jugement du concours Nature papier ; projection des résultats des concours Audiovisuel, Jeunesse, Défi UR02 ; 14h30 projection des résultats des (...)

• Collection circulante 2019

6 décembre 2018, par Arnaud Serander

La "Collection circulante" est ouverte à tout club photo affilié à la Fédération Photographique de France, en Haute-Normandie. Principe : Le club choisit le thème de sa série et lui donne un titre. Présentation : Chaque club propose un dossier de présentation comprenant 6 photos : 1. Une série de 5 photos au format JPG s’inscrivant dans le format maxi 1920×1080 pixels obligatoire pour le format horizontal (pour le format vertical : hauteur 1080 pixels). 2. La série peut être panachée de photographies Couleur et Monochrome (bien prendre en compte la notion d’homogénéité et de cohérence). 3. Une 6e (...)

• Evreux Photo

1er décembre 2018, par Arnaud Serander

Evreux Photo, 3 clubs 1 expo. Du 7 au 10 décembre, exposition à la Halle des expositions, 28 avenue Foch à Évreux. Les 3 clubs ébroïciens Objectif Image 27, Image passion et le Photo club ébroïcien exposent ensemble. Entrée gratuite

• Formation sur la conversion du RAW en monochrome

16 novembre 2018, par Arnaud Serander

Le samedi 1er décembre 2018, animation sur la conversion des RAW en monochrome par Victor Coucosh et présentation de son travail et parcours photographique. Cette animation débutera à 14h dans les locaux du GPRV, au 34 rue du Coq à Vernon, accès par le parking du gymnase de Gamilly. Inscriptions auprès de André Lochard (Groupe Photo Région de Vernon) (limitées à 15 places)