• Concours National 2 Audiovisuel à Rouen

5 avril, par Arnaud Serander

Le Photo-Club Rouennais organise le jugement du concours National 2 Audiovisuel de la Fédération Photographique de France. Ce concours se déroulera les vendredi 12 et samedi 13 avril 2019 à l’Auberge de jeunesse de Rouen, 3 rue du Tour. Vendredi 12 avril 17h : accueil du public 17h20 : présentation du concours et présentation du jury 17h30-19h : 1re séance de projection Diner pris en commun sur place (sur réservation) 20h30-22h : 2e séance de projection Samedi 13 avril 8h30 : accueil du public 9h00-11h30 : 3e séance de projection (pause vers 10h15) Déjeuner (...)

• Exposition "Le geste" à Bois-Guillaume

3 mars, par Arnaud Serander

Le Club Photo USCB Photo Regards de Bois-Guillaume vous invite à venir voir leur exposition annuelle. Le thème de cette année est "Le geste". Du 16 au 24 mars 2019 à la Chapelle du Carmel, 303 rue Robert-Pinchon à Bois-Guillaume

• 14e Fête de l’image à Freneuse

11 janvier, par Arnaud Serander

Samedi 9 février 2019 : 14e Fête de l’image Salle Bouchor, rue des Écoles, à Freneuse (76). 14h-18h : Pierre-Marie Artaux, invité d’honneur, et diaporamas des membres du club Freneuse Pixels 20h30-23h : Challenge du diaporama francophone avec jury et vote du public Entrée gratuite

• Concours régionaux 2019

10 janvier, par Arnaud Serander

Le jugement du concours régional Audiovisuel aura lieu le dimanche 24 février 2018 à 14h à la Maison des associations, 11 avenue Pasteur, à Rouen. Les projections et jugements des concours régionaux Image projetée Couleur, Image projetée Monochrome, Nature, Jeunesse, Couleur papier et Monochrome papier auront lieu les 2 et 3 mars 2019 à Saint-Wandrille-Rançon, salle de l’Oiseau bleu, rue de l’Oiseau-Bleu (D22). Samedi 2 mars : 9h00 : accueil ; 9h30 : jugement du concours Nature papier ; projection des résultats des concours Audiovisuel, Jeunesse, Défi UR02 ; 14h30 projection des résultats des (...)

• Collection circulante 2019

6 décembre 2018, par Arnaud Serander

La "Collection circulante" est ouverte à tout club photo affilié à la Fédération Photographique de France, en Haute-Normandie. Principe : Le club choisit le thème de sa série et lui donne un titre. Présentation : Chaque club propose un dossier de présentation comprenant 6 photos : 1. Une série de 5 photos au format JPG s’inscrivant dans le format maxi 1920×1080 pixels obligatoire pour le format horizontal (pour le format vertical : hauteur 1080 pixels). 2. La série peut être panachée de photographies Couleur et Monochrome (bien prendre en compte la notion d’homogénéité et de cohérence). 3. Une 6e (...)