Accueil du site > Activités > Expositions des Clubs de l’UR02 > Exposition Au fil du Robec à Rouen

Exposition Au fil du Robec à Rouen

lundi 2 septembre 2013, par Arnaud Serander.

Exposition du Photo-Club Rouennais

Le Photo-Club Rouennais présente une exposition sur le thème de l’eau, Au fil du Robec, dans le cadre du festival Normandie Impressionniste. Elle sera visible dans la rue Eau-de-Robec jusqu’à fin septembre.

Né en 1891, le Photo Club Rouennais n’a cessé de promouvoir l’art photographique. Un des sujets de prédilection de ses premiers membres fut les bords de Seine et des cours d’eau normands photographiés lors d’excursions. Au coeur de Rouen, la rue Eau-de-Robec est le dernier espace urbain de l’agglomération où le ruisseau rappelle la présence du Robec peint par Claude Monet autrefois. Exposer en ce lieu sur le thème de l’eau… coule de source.

L’exposition présente une sélection de photographies réalisées par des membres du club. Elle propose deux lectures différentes de l’impressionnisme, en remontant ou en descendant le fil du Robec. La première lecture est composée de photographies de paysages normands rappelant les couleurs de l’impressionnisme et la seconde consiste en une vision plus contemporaine et créative de la thématique de l’eau.

Exposition Au fil du Robec

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0