Accueil du site > Photo Clubs > Photo-Club Rouennais

Photo-Club Rouennais

Le Photo-Club Rouennais se veut un lieu privilégié de rencontres et d’échanges, où chacun reçoit autant et plus qu’il ne donne, cela grâce à la présentation de photographies apportées par les membres. Le club prétend ainsi améliorer les connaissances techniques et surtout le sens artistique de ses membres.

Le club se veut également une tribune ouverte où des invités peuvent présenter des oeuvres d’un intérêt exceptionnel (photographies ou diaporamas). Le club participe à des salons nationaux et internationaux, et naturellement aux concours de l’Union Régionale d’Art Photographique de Haute-Normandie (U.R.A.P.H.N.) et de la Fédération Photographique de France.

Une réunion a lieu au moins une fois par mois à la Maison des Associations, 11 avenue Pasteur, à Rouen. Ces réunions sont l’occasion de présenter des exposés pouvant porter sur la technique photographique ou sur l’oeuvre d’un photographe, ou d’analyser des images apportées par les membres. Des ateliers de formation sur la retouche numérique, le studio ou les montages audiovisuels sont également proposés ponctuellement.

La pratique du labo argentique est possible à la Maison de quartier Saint-Clément, 180 rue Saint-Julien.

Des sorties photos ou des séances de studio permettent de se retrouver pour pratiquer sur un sujet.

Portfolio

Exposition Au fil du Robec à Rouen Exposition "Impression d'eau" à Bois-Guillaume Exposition Pictorialisme 2.0